Conseil : 6 bonnes raisons !

– Première raison : on pense collectif, on pense à notre belle planète. Pour être en bonne santé, il n’y a pas besoin d’importer des produits provenant de pays lointains et donc de les faire venir en utilisant des moyens de transport polluants comme l’avion, le bateau et le camion.

– Deuxième raison : le goût des aliments de saison est beaucoup plus savoureux car ils sont consommés plus rapidement que des aliments provenant de pays. Ces aliments n’auront pas mûri durant leur trajet, ils auront mûri juste avant d’arriver en magasin (filière courte, presque au Q du camion) et donc ils auront beaucoup plus de goût tout en vous apportant toutes les vitamines et minéraux qui les composent. Antioxydants utile pour lutter contre le vieillissement…

– Troisième raison : moins cher en raison de leur proximité géographique !

– Quatrième raison : cocorico !!! c’est aider les producteurs locaux !
– Cinquième raison : Pour votre santé ! Les aliments poussant hors saison sont généralement remplis de pesticides cf perturbateurs endocriniens !!
– Sixième raison : La nature est bien faite, alors profitons-en ! les légumes et les fruits poussent en fonction des saisons pour répondre aux besoins nutritionnels de notre corps. Ainsi en été on peut trouver des fruits très riches en eau comme la Pastèque ou le melon car notre organisme a besoin de s’hydrater durant les périodes de chaleur.